Recherche

Éditorial

Par ce nouveau site web, nous sommes heureux de vous ouvrir chaleureusement la porte de la paroisse et du sanctuaire Notre-Dame de Paix et de Concorde, de Basse-Wavre, pour une visite bénie.

La paroisse Notre-Dame de Basse-Wavre est une des quatre paroisses de l’Unité pastorale de Wavre, dans le Doyenné de Wavre, au Vicariat du Brabant wallon. Elle fait donc partie de l’Archidiocèse de Malines-Bruxelles. Sa Communauté, rangée actuellement autour de trois prêtres et une assistante paroissiale, reste toute animée d’un seul idéal : pour bâtir une Eglise synodale toujours plus priante, toujours plus rayonnante et en marche vers le Royaume.

Quant au sanctuaire Notre-Dame, antérieur à la paroisse et situé dans la basilique de Basse-Wavre, il représente un précieux trésor spirituel qui a attiré des centaines de milliers de pèlerins depuis un millénaire. Son animation est assurée par une équipe appelée Valmarie, composée de prêtres et de laïcs venus de divers coins du Brabant wallon. Ce sanctuaire reste à la disposition de toute personne assoiffée d’amour et de paix intérieure, et désireuse de contempler la Mère du Ciel et Mère de l’Eglise, cette femme aux trente-six visages radieux ! Une châsse placée au cœur du sanctuaire et contenant des reliques de quelques saints, peut aussi nourrir la dévotion de celles et ceux qui le souhaitent.

Que le nom du Seigneur soit béni maintenant et à jamais !

Père Blaise Mbongo, curé et recteur.