Ouverture de la châsse de Notre-Dame de Basse-Wavre

Ouverture de la châsse de Notre-Dame de Basse-Wavre

Depuis le couronnement de la statue de Notre-Dame de Paix et de Concorde en 1897, la châsse qui l’accompagne a été ouverte tous les 25 ans, ou lors de certains événements exceptionnels, suivant une procédure bien établie. Les reliques, anciennes, sont exposées à la vénération des croyants ; de nouvelles sont adjointes.

Le jeudi 8 septembre 2022, à l’occasion du 125ème anniversaire, le rite d’ouverture se fera à 20h au cours d’une célébration eucharistique présidée par le vicaire général de notre archidiocèse, le chanoine Luc Terlinden. Les reliques seront présentées et exposées dans la basilique jusqu’au dimanche 18 septembre. À 15h, au cours d’un office des vêpres présidé par notre Evêque Mgr Jean-Luc Hudsyn, la châsse sera refermée.

Toute la période d’ostension des reliques sera rythmée par des conférences, des témoignages, des temps de prières animées, de projections de films et bien sûr de libres recueillements.

Nous espérons de tout cœur que chacune et chacun pourra profiter de cette manière singulière de vivre notre foi en la communion des saints, particulièrement ceux dont les reliques sont contenues dans la châsse.

Père Blaise Mbongo

Rejoindre la discussion